Dans nos derniers articles, nous faisions le focus sur la Génération Y, les jeunes nés entre 1980 et 1995, et la Génération X, les adultes nés entre 1960 et 1980. Aujourd’hui, focus sur les baby-boomers !
Ils ont 50 ans et plus …
Ils sont nés après la Seconde Guerre mondiale et représentent une part non négligeable des acheteurs dans l’immobilier.
Ils recherchent généralement des logements pas trop grands car n’ayant plus d’enfants à loger, et pratiques pour préparer leur pension et couler leurs vieux jours sans se soucier d’escaliers ou d’obstacles en tous genres.
Cette cible est proche des autres, elle a besoin d’interactions en face à face et pas uniquement web comme les générations suivantes. Elle vous accordera sa confiance pour gérer son projet immobilier, et attendra de vous une confiance réciproque.
Comment les séduire ?
Avec une communication sur internet et en dehors. Certes, ils sont beaucoup moins accros à Internet que les jeunes, mais ils l’utilisent aussi. On l’avait déjà dit mais on le répète : ne lésinez pas sur votre présence en ligne ! Aussi, il est fort probable que des annonces immobilières dans les journaux locaux passent entre leurs mains. Pensez aux supports plus traditionnels, que les jeunes négligent un peu aujourd’hui mais qui vous permettront de toucher une cible plus âgée. C’est justement le moyen idéal pour adapter le choix des annonces selon la cible à toucher !
Avec des informations, des documents, des analyses de marché et études en tous genres venant de sources fiables. Mettez ceci à disposition sur votre site web, site que vous devrez rendre visible sur les moteurs de recherche car ce sera le canal principal de recherche de cette cible. Il faut qu’ils vous y trouvent !
Devenez leur référence. S’ils vous considèrent comme un élément fiable et de confiance, ils reviendront vers vous sans problème pour d’autres projets futurs (enfants, petits-enfants, …) et ne manqueront pas de parler de vous autour d’eux.
Comme pour les autres générations, les photos et vidéos des annonces immobilières doivent être impeccables. Qu’on soit âgé ou pas, on aime ouvrir un joli paquet cadeau. Dans l’immobilier c’est pareil, de belles photos déclencheront un contact ou une visite.
Enfin, un suivi personnalisé et régulier sera apprécié. Cette cible souhaitera échanger avec quelqu’un en face-à-face et pas uniquement par Internet ou téléphone. Proposez-lui de vous rencontrer le plus rapidement possible après le premier contact à distance établi. Ensuite, n’hésitez pas à effectuer un suivi hebdomadaire pour montrer que vous êtes là pour eux et qu’ils peuvent compter sur vous.
Contrairement aux générations plus jeunes qui sont plus difficiles et plus volatiles, la génération des baby-boomers comptera sur le côté humain de la relation commerciale. Si vous écoutez et comprenez son projet, et que vous prouvez votre expertise, ils vous suivront jusqu’au bout. A vous de montrer que vous êtes la personne idéale pour eux, et établissez un vrai climat de confiance mutuelle.