En tant qu’agent immobilier, vous utilisez certainement des solutions modernes comme les portails immobiliers en ligne, et des solutions plus old school comme la rubrique immobilière version papier du journal national. Mais comment vont évoluer les choses ? Comment vous adapter pour mieux vendre ?
Optimiser la première impression
Les internautes d’aujourd’hui sont pressés. Rares sont ceux qui prennent le temps de lire un article en entier, et il n’est pas rare qu’un prospect pour un bien immobilier pose des questions sur ce que vous avez justement pris le temps de rédiger dans la description d’une annonce.
Pour faciliter la compréhension d’une annonce immobilière sans négliger la qualité, sélectionnez les meilleures photos mais surtout, essayez d’ajouter également un plan du logement. Une personne pourra beaucoup mieux se projeter sur un plan que sur quelques photos avec une description qui explique ce qu’il y a au rez-de-chaussée, à l’étage 1, l’étage 2, à coté de quoi, dans quel couloir, etc.
Le coup de coeur avant le déplacement
Tout le monde est pressé et un internaute qui lit 20 annonces immobilières par jour passe déjà suffisamment de temps sans, en plus, en perdre pour une visite peu fructueuse. Et vous, agent immobilier, vous n’avez certainement pas non plus de temps à perdre avec des visiteurs à peine convaincus mais qui viennent « juste pour voir ».
Pour faire gagner du temps à tout le monde, il faudra investir un peu mais le coût en vaudra la chandelle. Pour ça, les visites virtuelles sont un outil redoutable. Un internaute pourra se déplacer dans un logement, pièce par pièce, avec une vue à 360° et visiter virtuellement le bien. Comme ça, pas de mauvaises surprises au moment de la visite alors que les photos donnaient tout à fait un autre genre. Le travail sera presque déjà fait, et vous n’aurez plus qu’à convaincre par vos qualités et services.
Si ce produit fait partie de l’avenir du secteur immobilier, toutes les agences ne l’utilisent pas encore au Luxembourg. Contactez les portails immobiliers qui proposent les visites virtuelles, demandez les tarifs et comparez ! Vous équiper avant la majorité vous donnera un certain avantage.
La projection dans un logement neuf
Si vous vendez des programmes neufs, vous connaissez certainement le problème de certaines personnes à se projeter dans cet appartement complètement vide, voire encore brut de construction.
Et même pire, vendre un projet qui n’est même pas encore sorti de terre peut s’avérer houleux pour les personnes qui n’ont pas la capacité à s’imaginer et se projeter sur un plan.
Pour les aider à s’immerger, et pour vous aider à vendre, la réalité virtuelle est la nouvelle tendance. A l’aide d’un casque, plongez vos prospects dans un monde virtuel où ils pourront découvrir cet appartement ou cette maison comme s’ils y étaient. Un véritable atout de vente pour votre agence immobilière, qui pourra convaincre et vendre plus facilement des projets de promotion et programmes neufs.
A noter toutefois que cette solution reste onéreuse pour l’instant. D’ici 1 ou 2 ans, elle devrait se développer et donc baisser en coût. Mais si votre agence propose très régulièrement ce genre de projets, vous avez tout intérêt à déjà vous équiper et ainsi proposer un service innovant au Luxembourg !
Les outils et services immobiliers évoluent rapidement. Il faut rester attentif, et ne pas oublier que le bouche-à-oreille qui fonctionne aujourd’hui peut s’arrêter du jour au lendemain. Vous ne devez donc jamais lésiner sur les moyens à mettre en oeuvre pour attirer de nouveaux clients et vous démarquer de vos concurrents. Restez à la page et testez ces nouveautés qui sont l’avenir de votre métier !