On vous en parlait dans notre dernier article, la réalité virtuelle va devenir un réel atout pour votre agence immobilière pour l’avenir. Et pour preuve, le promoteur LBH Immo au Luxembourg s’est déjà équipé et crée ainsi un certain engouement parmi les acheteurs potentiels !
La réalité virtuelle, quésako ?
Visiter un logement comme si on y était … alors que la résidence n’est pas encore construite. Voilà le pari complètement fou que réussit à produire la réalité virtuelle. A l’aide d’un logiciel qui permet de modéliser un plan, et à l’aide d’un casque qui permet de s’y projeter, vous pouvez faire visiter un appartement depuis votre agence immobilière.
Se projeter pour mieux acheter
On ne se le cachera pas, les prix de l’immobilier au Luxembourg peuvent en freiner plus d’un. Et quand il s’agit de programmes neufs qui doivent se vendre alors même que la construction n’a pas débutée, ça peut poser des problèmes supplémentaires.
Grâce à la réalité virtuelle, vous avez la possibilité de faire visiter avant tout ça, mais vous pouvez en plus modéliser les plans 3D et y inclure la décoration et les meubles pour que vos acheteurs potentiels se projettent encore mieux dans ce futur logement. Une nouvelle manière de créer un coup-de-coeur et de vendre plus vite !
Un atout indéniable pour vos ventes
Si vous avez compris le principe, vous avez aussi certainement déjà imaginé le retour que pourrait vous apporter un tel système. Aujourd’hui, la réalité virtuelle est une réalité, mais onéreuse. A vous de mesurer son impact potentiel, selon le volume de ventes et de programmes neufs que vous gérez chaque mois.
Dans tous les cas, on peut parier sans trop se tromper que ce mode de projection deviendra rapidement un must-have pour les agences immobilières partout dans le monde. Alors passez à la vitesse supérieure et étudiez la question pour devancer vos concurrents et vous démarquez auprès des acheteurs !