Le métier d’agent immobilier est influencé par de perpétuels changements au niveau juridique, technologique mais également en terme de comportement d’achat/vente de vos clients. Il est donc important de se former continuellement et d’être à la pointe des nouvelles technologies. Les clients, qu’ils soient acheteurs ou vendeurs, deviennent de plus en plus exigeants sur la performance et la qualité du service proposé.
Voici quelques conseils pour savoir dans quel domaine augmenter ses compétences professionnelles pour devenir le parfait agent immobilier.
Être digital
Aujourd’hui, la plupart des actes de ventes/achats de biens immobiliers se font sur internet. Avec l’évolution exponentielle du digital, il est important pour chaque agent d’être totalement à l’aise et familiarisé avec l’ensemble de ses outils. Soyez un bon rédacteur afin d’optimiser le référencement du site internet de l’agence, un bon communiquant pour gérer efficacement les échanges avec les clients sur les réseaux sociaux et enfin exploiter les donnés issues de ses CRM afin d’optimiser ses actions commerciales.
Se familiariser aux images
Les photos sont très importantes et décisives dans la première impression que les clients vont se faire du bien immobilier. Le visuel est devenu à ce jour indispensable pour réussir à attirer les clients. Les nouvelles technologies ont apporté un déploiement assez conséquent à ce niveau avec la mise en place des visites à réalité augmentée ou encore avec la vidéo à 360° qui permet une immersion totale. Il est, par conséquent, indispensable pour l’agent immobilier d’être sensibilisé à l’ensemble de ces outils et de s’y intéresser.
Le juridique et le financier
Pour se différencier au mieux des particuliers, l’agent immobilier de demain devra faire un travail permanent de veille concernant toutes les nouvelles lois et actualités dans les domaines juridiques, financiers et fiscales du pays. Être compétent dans ces domaines permettra à un prospect de se sentir plus en confiance avec vous, ce qui peut le transformer en client et donc développer votre chiffre d’affaires.
Être un coach
Malgré une digitalisation des outils, les rapports humains restent essentiels. Pouvoir échanger avec ses clients est une vraie valeur-ajoutée par rapport à une recherche personnelle sur internet. Pour devenir l’agent immobilier de demain, il est intéressant de réfléchir à des services supplémentaires à développer, tels que la conciergerie (aide au déménagement, souscription de contrats d’énergie…), ou encore l’organisation d’évènements. Cela permet au client de se sentir privilégié.
Vous connaissez maintenant les outils pour devenir l’agent immobilier de demain et gagner le plus de mandats possible.
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