En tant qu’agent immobilier, vous rencontrez beaucoup de monde, et vous suivez les projets immobiliers de nombreux clients. Un client satisfait de vos services parlera positivement de vous dans son entourage … alors encouragez-le aussi à poster une recommandation sur internet ! Que ce soit sur votre propre site web, sur votre page Facebook ou sur votre fiche Google par exemples, les recommandations que vous aurez obtenues seront visibles par vos prospects futurs, et pourraient bien vous permettre d’en convertir plus d’un en client !
- Le bouche à oreille, marketing inégalable : d’après une étude américaine réalisée en 2015, plus de 83% des consommateurs font confiance à une marque ou une entreprise si elle est conseillée par des amis ou par la famille, et 66% des personnes interrogées disent prendre en compte les avis clients trouvés sur internet malgré qu’ils soient rédigés par des étrangers.
- Cibler les jeunes : les nouvelles générations connaissent parfaitement internet et y jètent régulièrement un oeil avant de prendre une décision. Vous gagnerez certainement leur confiance si d’autres personnes de leur âge déposent des commentaires positifs sur vos services. A l’inverse, l’absence d’avis rend méfiant, donc sollicitez vos clients contents !
- Valoriser vos clients et leurs avis : un client qui a la parole en est généralement reconnaissant. Si vous prêtez attention à son avis et son expérience, il aura un sentiment positif vis à vis de vous, et ce même s’il était mécontent au départ. Le fait de l’écouter peut inverser la tendance.
- Plus de visibilité : tous les avis recueillis sur internet sont autant de contenus uniques qui vous permettront de progresser en termes de visibilité et de référencement naturel.
- 1 avis client déposé = 1 client potentiel. Le temps que vous prendrez pour encourager la rédaction d’avis pourra être rapidement amorti si vous gagnez ne serait-ce qu’un nouveau client grâce aux témoignages obtenus.
- Booster votre équipe et vos actions : On ne se mentira pas, des avis positifs font toujours plaisir à lire. Plus les « merci » seront nombreux, plus vous voudrez en avoir d’autres. Vous-mêmes et toute votre équipe n’en serez que plus motivés !
- Analyser pour s’améliorer : n’oublions pas non plus que les avis nuancés devront vous permettre de vous améliorer et de corriger vos erreurs pour ensuite satisfaire les clients suivants !