Fondée en 2008, IMMOTOP.LU attire des investisseurs de poids.
Grande nouvelle !
Le portail immobilier luxembourgeois IMMOTOP.LU a éveillé l’intérêt de deux acteurs majeurs de la communication immobilière du marché européen, le leader belge Immoweb (Axel Springer) et le leader italien Immobiliare (Real Web), qui ont décidé conjointement d’accorder leur confiance en entrant majoritairement dans le capital de la société Real Estate Media S.A.
Qui sont ces investisseurs ?
Le site immoweb.be est l’un des sites les plus visités en Belgique. Créé en 1996, il emploie actuellement plus de 90 collaborateurs. Entièrement consacré à l’immobilier, Immoweb s’est positionné en tant que choix n°1 des agents immobiliers, des promoteurs, des notaires et des particuliers. Bénéficiant de la plus grande audience en Belgique pour des annonces de biens à vendre et à louer (plus de 350 000 visites par jour sur le site et les applications mobiles), il présente un très large choix d’annonces de qualité. Depuis 2012, Immoweb fait partie du Groupe Axel Springer (acteur principal dans l’édition numérique en Europe).
L’entreprise Real Web exploite un certain nombre de marchés européens sur Internet au travers des diverses entités qu’elle détient et contrôle, dont entre autres – dans le secteur de l’immobilier vertical – immobiliare.it en Italie, Spitogatos.gr pour la Grèce et la zone Adriatique; ProntoPro.it et StarOfService.com dans le secteur des services aux professionnels en France et en Italie; uala.it et bucmi.com dans le domaine de la beauté en Italie, en Espagne et au Portugal; ainsi que facile.it pour le courtage en assurance en ligne en Italie.
Qu’est ce que cela va apporter au marché luxembourgeois ?
Selon un communiqué de presse diffusé récemment, les nouveaux actionnaires souhaitent apporter leur soutien au management local pour contribuer aux développement des affaires. Il est également précisé que les investissements seront faits dans la structure de la société opérante ainsi que dans la notoriété du brand IMMOTOP.LU
L’expertise des nouveaux actionnaires sera très bénéfique en matière de développement technologie et renforcera, sans doute, le savoir faire de l’équipe luxembourgeoise.
Restant le seul portail indépendant jusqu’à cette opération (les autres portails étant contrôlés par les groupes Oakley, Editus et Luxembourger Wort), l’équilibre du marché sera établi et des perspectives intéressantes s’ouvriront devant l’acteur immobilier renforcé par cette fusion.
Cette nouvelle situation pourrait contribuer à l’évolution plus rapide du portail ayant un potentiel de croissance important grâce à ses tarifs attractifs. Les agences immobilières locales, recherchant le meilleur rapport qualité/prix seront plus ouvertes à la collaboration avec le portail concerné.